L’ÉTAT DES ROUTES : AUCUN BUDGET AVANT 2025 ?

C’est le magazine municipal lui-même qui le révèle : aucun budget n’a jamais été engagé pour nos routes avant cette année. La mairie prétend avoir lancé « un vaste programme dès 2020 », mais reconnaît, page suivante, que ce n’est qu’en 2025 que tout commence vraiment. En conseil municipal, le maire souligne le manque de moyens alloués par l’Agglomération… dont il est le Vice-Président aux finances ! À un an des élections, les voiries deviendraient enfin une priorité. Mais lesquelles exactement ?

Lors du conseil municipal du 14 l’élu en charge des travaux a annoncé que seuls deux chemins seraient refaits avec les 176 000 € HT prévus par la Ville : Champs du Roy et chemin du Lot. Or, ces deux rues ont subi d’importants passages d’engins de chantier liés à des projets immobiliers récents.

« Faut-il que les habitants supportent seuls le coût des réparations ? » interroge Mme Daniele.
M. le Maire a reconnu en séance que les réfections autour du nouveau lotissement du chemin du Lot, qu’il a lui-même autorisé, étaient insatisfaisantes et que la Ville les prendrait en charge.

Il aurait toutefois été plus judicieux de négocier avec les promoteurs, d’autant plus que la Ville s’est portée
garante financièrement pour l’un d’eux.

Il y a urgence sur nos routes et nous aurions pu en refaire plus que deux avec cette somme ajoutée par la Ville.

Trous en formation, instabilité des talus et éboulement : la montée des Etournelles est devenue très dangereuse.

Qui est responsable de nos routes ?

Département, Agglomération ou Commune ? L’Agglo répond elle-même que c’est la Mairie qui centralise les demandes et les oriente. Il ne revient pas aux habitants de faire ce tri.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur nos réseaux