Après avoir joué à la cigale depuis le début du mandat, le dur retour à la réalité est arrivé.
Le maire trahit son propre programme : « ne pas augmenter le taux d’imposition » et « réduire les dépenses de fonctionnement ». Or, en augmentant de 2 millions d’€ les dépenses de fonctionnement en 2 ans, comment ne pas augmenter le taux d’impôt des Chassères ? Nous avons évidemment voté contre cette hausse qui est due à une gestion catastrophique des finances de la ville.
Et tandis qu’on demande des efforts aux Chassères, les élus ne montrent pas l’exemple : ils ont augmenté leurs indemnités dès le début du mandat, et s’octroient de plus des remboursements de frais de garde (délibération 12 du 27/09/21) !
Depuis leur élection, les charges salariales ainsi que les recours aux cabinets et prestataires diverses explosent ! Ainsi, alors que d’autres municipalités font le choix de réduire leurs charges avant d’envisager la hausse des taxes foncières, à Chasse la majorité augmente encore les dépenses de fonctionnement de 10 % sans faire évoluer le service aux Chassères.
D’après le maire, l’eau polluée de Chasse est potable… jusqu’en 2026 !

Son propre parti saisit le Préfet… et pourtant le maire menace d’attaquer en justice quiconque affirmerait que l’eau n’est pas potable ! Compte-t-il alors aussi attaquer le PS ? Nous demandons juste que la population soit correctement informée et à minima de l’eau saine pour les crèches et écoles (bouteilles…)!


No responses yet